Le roller est de retour dans le gymnase

Nous l’avons rêvé depuis des mois, le sport va pouvoir retourner en salle à partir du 19 Mai pour les enfants et à partir du 9 Juin pour les adultes. Les vrais cours de roller sont donc de retour avec votre prof de rouleurs.

Les hockeyeurs doivent contacter leurs entraineurs ou suivre les indications sur nos groupes whatsapp. Nous vous donnerons prochainement les indications pour retrouver le chemin du gymnase.

Nous reviendrons prochainement sur les conditions d’utilisation du gymnase car nous ne sommes pas sortis de la période difficile.

En résumé :

  • 19 Mai : Les enfants dans le gymnase
  • 9 Juin : Les adulte dans le gymnase

Avant les vacances, c’est encore le temps du roller

Malgré les dernière nouvelles du confinement, les cours de roller sont maintenus en extérieur dans la cour de Langevin. Aucune information n’a été donnée sur le traitement du sport et les nouvelles procédures n’ont pas été à ce jour redescendues vers les intervenants.

Nous vous attendons pour une séance au soleil ou presque …

 

Mauvais temps pour le roller

Il pleut, il pleut bergère🎶🎶

Nous avons attendu le dernier moment pour annoncer que les cours de roller n’auront pas lieu aujourd’hui. On ne peut pas mettre un roller dehors.

Le froid est toujours supportable mais si on ajoute la pluie et le vent, ce n’est pas tenable.

On espère se retrouver la semaine prochaine.

Les activités reprennent!

Sans pouvoir faire notre activité pendant de longues semaines nous avons pour les groupes compétitions essayé de garder un peu de lien. Les groupes Whatsapp ont bien fonctionnés et nos compétiteurs ont pour la plupart gardés du lien avec leurs entraineurs lors de séances visio et la production de vidéo par les entraineurs.

Ce ne fut pas le cas pour le loisir, l’école de roller. Nous n’avons pas proposé des activités d’apprentissage à distance. Pour les adultes ce fut encore plus dur à moins de se retrouver dehors si le temps le permettait. La première étape du déconfinement a été pour nous difficile à gérer et nos petits hockeyeurs ont profité les premiers d’un entrainement en extérieur dans le préau de la cour de Paul Langevin. L’espace est réduit mais quelques-uns ont pu pratiquer.

La 2ème phase va nous rouvrir les portes du gymnase à partir du 15 Décembre pour les mineurs.
Cela veut dire le retour des entrainements dans le respects des règles.
Retour aussi de l’école de patinage le samedi matin.

Les règles de l’accès au gymnase :

  • Privilégier l’habillage des enfants à la maison.
  • Port du masque hors de l’activité (pas sur le rink/patinoire)
  • Réduction du nombre de parents présent lors des séances. Prévoyez si possible une activité annexe hors du gymnase. Si possible, pas de fraterie hors de la piste.
  • Inscription sur un cahier du passage des familles (une inscription par famille)

Pour les adultes, nous n’avons toujours pas d’autorisation de retour dans les gymnases. L’utilisation de la cour de l’école et le préau de Paul Langevin est de nouveau possible. J’invite ceux qui voudraient faire du roller librement à regarder sur le site web du club les spots ou l’on peut faire du roller en sécurité. Rendez-vous pour les courageux à Rungis pour rouler le dimanche matin à partir de 9h.

En résumé :

  • Ouverture des entrainements pour les mineurs.
    Il faut vous rapprocher de vos entraineurs.
  • Ouverture de l’école de roller le samedi pour le 19 Décembre.
    S’il y a du monde d’intéressé, une séance exceptionnelle le 26 Décembre.
  • Cours et entraînements pour les adultes dans la cour de Langevin

Enfin, nous sommes désolé pour nos adhérents de ce manque de séances, croyez bien que nous sommes impatients de vous retrouver. La saison dernière a été raccourcie et cette saison commence bien mal. Le club, dans un soucis de pérenniser l’activité roller sur Villejuif et de récompenser les adhérents qui nous font confiance, offrira une réduction lors la réinscription de la saison prochaine. Cette réduction ainsi que son montant sera décidée en assemblée générale à la fin de la saison.

Le bureau et les entraineurs se joignent pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’années. Faites attention à vous et sportez vous bien !

Confinement, le retour

Tout le monde en a parlé, il est là. Nous sommes de retour dans un confinement strict. le sport ne faisant pas exception aux activités de loisir, nous sommes aussi impactés.

  • Pour le groupe compétition, les championnats sont arrêté. La N2 ne reprendra pas avant janvier pour un championnat qui risque de devenir un sprint jusqu’à l’été.. Les jeunes, attendez vous aussi à des week-ends chargés au retour à la normale. Les parents, comme d’habitude on comptera sur vous pour nous aider à fournir un accueil de qualité. Votre forme physique nous importe beaucoup, vos groupes Whatsapp restent actif. vous aurez certainement des devoirs à faire à la maison. n’hésitez pas à interpeler vos entraineurs si vous avez la moindre question.

Pour tous, tous les entrainements et les écoles de roller sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Soyez bien sûr que nous sommes désolé de ne pas vous retrouver après les vacances scolaires. Restez à l’écoute de votre club sur le site web, la page FB. Notre communication ne vas pas s’arrêter parce qu’il n’y a pas d’activité dans notre gymnase.

Amis roller de Villejuif, soyer prudent, restez chez vous.

Amitié sportive
Le bureau du club.