L’école de roller

Restez à l’écoute des nouvelles du club sur FB ou sur le site web. Nous vous donnerons au fur et à mesure les disponibilités du Gymnase.

Par arrêté préfectoral, les cours et les entrainements des enfants sont maintenus pendant toute la période.
Pour les adultes et le roller derby, nous pensons, s’il fait beau utiliser la cours de l’école qui est attenante au gymnase. Ceci pendant toute la période.  Nous avions l’autorisation de l’utiliser mais pour ce premier samedi de restriction nous n’avons pas eu le temps d’explorer toutes les possibilité pour garder une activité sportive dans le respect des distances.

Prenez soins de vous, tout cède à notre union.

Samedi, c’est la reprise de l’école de roller

Nous avons fait le nécessaire pour que les distances soient respectées. Des marques ont été mises à plusieurs endroits pour simplifier votre visite.

Les parents, accompagnateurs de plus de 11 ans doivent porter un masque dans le gymnase. Limitez les accompagnateurs au minimum. Nous n’avons pas beaucoup de place !

Le prêt des rollers est toujours possible pour l’école de patinage mais le nettoyage, les *précautions sont à la charge des accompagnateurs. Pas de prêt de protections dans le contexte actuel. Il faut venir avec son propre matériel.

Venez, nous avons hâte de vous revoir !
Le prof de rouleurs

*nettoyage des mains avant et après l’utilisation des rollers de prêt. Utilisation d’une paire de chaussette haute.

A LA DÉCOUVERTE DU SPORT AVEC LA CARTE PASSERELLE !

 

Comment Favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération. Pendant 7 semaines, entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum.

Le club USV Roller intègre ce dispositif qui permet à de nouveaux adhérents de tester le roller au sein du club.

S’inscrire à l’école de roller

Nous vous attendons tous pour la rentrée de l’école de roller mais, vous avez bien sur besoin de quelques informations pour adhérer à notre club. Alors, voici les points importants à retenir :

Nous sommes présent lors du forum des associations de Villejuif qui a lieu cette année le 5 Septembre. Vous pouvez venir discuter avec nous de l’activité du club. Vous y verrez des adhérents passionnés par le roller et par les sports que l’on peut pratiquer avec des roues sous les pieds.

Continuer la lecture

Le forum de la rentrée – le 5 Septembre

Le forum des associations qui a lieu tous les ans à la rentrée, était prévu à l’origine le 12 Septembre. Il a été avancé le 5 Septembre. Le club de roller sera présent quelque soit les contraintes de cette rentrée. Passez nous voir pour connaitre les conditions d’entrainement.

Nous en profiterons pour faire nos ré-inscriptions pour le hockey. Nous vous rappelons que la licence de l’année se termine le 31 Aout. Pour reprendre les entrainements, vous devez donc vous réinscrire au plus vite. N’oubliez pas aussi que cette année, nous sommes au bout des 3 ans de validité du certificat médical. Je vous invite à passer chez le médecin pendant l’été pour le renouveler. N’oubliez pas de faire marquer :

“Roller en compétition” et “simple surclassement”

La fiche de réinscription présente sur le site comporte une partie certificat médical facile à gérer pour le médecin.

Notre histoire sur le web

Vous pouvez vous demander par quelles phases est passé notre site web depuis sa création. Les archives du web nous dévoilent quelques perles. Ce n’est pas complet car presque dès l’origine, le site était dynamique (pages calculées) et donc, les pages ne sont plus accessibles.

Première période, le site est www.usvroller.com (sans le tiret). Il est hébergé chez un hébergeur “Gratuit” qui a maintenant disparu. Période créé à la main par le prof de rouleurs (PHP et MySQL pour les connaisseurs) Il avait :

  • un module agenda & nouvelles qui envoyait les articles à la date voulue.
  • un module de résultat qui calculait à la volée dès qu’on avait entré les matchs et ceci dans toutes les catégories …
  • un module de chat ouvert à tous qui a été assez vite fermé car il y a toujours des visiteurs qui se lâchent un peu trop.
  • Encore pour les connaisseurs, un module wap qui permettait de voir le site sur les téléphone portable de l’époque !

Le site est passé sur un hébergeur payant pour plus de sûreté et nous avons changé de nom pour www.usv-roller.com. A l’époque c’était difficile de récupérer un nom de domaine chez un autre hébergeur.

Période Joomla. Un gestionnaire de contenu professionnel (un peu trop) qui avait beaucoup de faille et qui était difficile à manipuler. On a eu droit à quelques attaques que j’ai été obligé de contrer. C’est moche de se faire attaquer “juste pour rien”.

La période actuelle, le site est propulsé par WordPress. Gestionnaire de contenu très facile à gérer. Nous sommes passé en HTTPS pour la sécurité de navigation.

Je vous invite à vous faire connaitre si vous voulez écrire quelques articles (suggestion subliminale). Suivez le lien ici pour vous plonger dans le passé du roller à Villejuif sur web.archive.org

On peut sortir!

Nous en avons terminé, nous l’espérons avec la première phase de confinement strict. Notre département n’est malheureusement pas en “Vert” et donc nos déplacements sont encore restreint mais nous pouvons sortir sans avoir à fournir une attestation. C’est le moment de prendre un bol d’oxygène dans les limites bien sûr des distances entre personnes. Vous rentrez chez vous, lavez vous les mains. Ne touchez pas d’élément de mobilier urbain. Gardez vos mains dans vos poches :). Mais à part les recommandations d’usage, allez bouger! A défaut de pouvoir utiliser vos rollers pour “rouler” car ça abîme les roues de hockey. Vous pouvez faire des exercices statiques : crosse/balle en bas de chez vous.

Les entraineurs de Villejuif n’ont pas attendu le déconfinement pour proposer des exercices. les plus grand ont même participé à un entrainement “mondial” gratuit en visio réalisé par un collectif d’entraineurs italiens. Italie, Espagne, France, Argentine, Allemagne … le hockey ça réduit les distances même pendant un confinement strict. Cet entrainement, on en parle dans la presse Italienne! l’USVillejuif toujours à la pointe de la techno et au service de ses adhérents.

Tout Cède à Notre Union

Petites nouvelles du club

Comme tous les clubs sportifs, nous sommes en arrêt complet. La saison est terminée. Enfin, presque!

Nos entraîneurs se démènent pour continuer les entraînements à distance. Les challenges et les vidéos preuves fleurissent dans nos groupes Whatsapp. Nous avons même des séances d’entrainement internationales avec l’Italie et l’argentine.  Les moyens techniques par chance permettent ces échanges.

Notre page Facebook est très active avec les vidéos interviews qui débordent du cadre strict du club. En effet, nos amis du hockey donnent de leurs nouvelles et nous rappellent de prendre soins de nous et de nos proches. Si vous n’avez pas encore vu les interviews, je vous invite à visiter notre page FB (menu du site web : Le club/Page Facebook). Nous sommes suivi en France et ailleurs. L’US Villejuif fait se qu’elle sait faire le mieux : donner du lien, agir en famille et le monde du roller en profite pour notre plus grand plaisir.

Tomas, notre joueur Argentin de Nationale 2 a pu rentrer chez lui ce jeudi (30 Avril). Il était bloqué comme nous tous en confinement. Le club a fait son possible pour qu’il rentre dès qu’un vol a pu être disponible. Ce fut long et difficile pour lui. Nous lui assurons toute notre amitié. Ce fut une belle expérience partagée.

 

Enfin, nous savons que vos roulettes vous démangent mais prenez patience. Si vous sortez faire un tour … seul dans le cadre de l’heure quotidienne d’activité physique, n’oubliez pas que le casque et les protections sont aussi importantes que le masque.

 

Communiqué club COVID-19 – consignes

Mes amis, en cette période difficile pour tous, je vous invite à rester chez vous et à ne vous déplacer que pour des besoins de nécessité absolue. Le weekend, ne sortez pas pour éviter de vous faire contaminer et … d’encombrer les urgences à cause d’un accident, une mauvaise chute. Nos soignants n’ont pas besoin de ça pour travailler plus que d’habitude.
 
Respectez les consignes!
 
Pour une bonne information vous pouvez regardez sur BFM par exemple (oui, ce n’est pas non plus ma chaîne préférée) la conférence de presse du directeur général de la santé (DGS) . Il existe des vidéo de rattrapage sur internet. Le reste, ce n’est que du bruit autour.
 
Les réseau sociaux pour une fois servent à quelque chose. Utilisez les pour garder le contact avec vos proches. Les entraîneurs proposent sur nos groupes Whatsapp des challenges aux adhérents. Téléphonez, faites des visios, des tchats mais NE SORTEZ PAS.
 
Amitié sportive,
Olivier Prott
Président USV Roller
et aussi Prof de rouleurs