Les cours dans la cour

Hello les rouleurs, j’ai attendu au dernier moment pour faire la communication sur la tenue des cours de roller du samedi dans la cour de l’école. Malheureusement, le temps de ce samedi ne nous permettra pas de sortir dans la cour de l’école Langevin. Nous essaierons encore et encore samedi prochain de sortir dehors pour continuer de nous voir.

  • Pas de cours de roller samedi
  • Les entraînements rh3&4 sont maintenus dans le préau

 

 

Les activités reprennent!

Sans pouvoir faire notre activité pendant de longues semaines nous avons pour les groupes compétitions essayé de garder un peu de lien. Les groupes Whatsapp ont bien fonctionnés et nos compétiteurs ont pour la plupart gardés du lien avec leurs entraineurs lors de séances visio et la production de vidéo par les entraineurs.

Ce ne fut pas le cas pour le loisir, l’école de roller. Nous n’avons pas proposé des activités d’apprentissage à distance. Pour les adultes ce fut encore plus dur à moins de se retrouver dehors si le temps le permettait. La première étape du déconfinement a été pour nous difficile à gérer et nos petits hockeyeurs ont profité les premiers d’un entrainement en extérieur dans le préau de la cour de Paul Langevin. L’espace est réduit mais quelques-uns ont pu pratiquer.

La 2ème phase va nous rouvrir les portes du gymnase à partir du 15 Décembre pour les mineurs.
Cela veut dire le retour des entrainements dans le respects des règles.
Retour aussi de l’école de patinage le samedi matin.

Les règles de l’accès au gymnase :

  • Privilégier l’habillage des enfants à la maison.
  • Port du masque hors de l’activité (pas sur le rink/patinoire)
  • Réduction du nombre de parents présent lors des séances. Prévoyez si possible une activité annexe hors du gymnase. Si possible, pas de fraterie hors de la piste.
  • Inscription sur un cahier du passage des familles (une inscription par famille)

Pour les adultes, nous n’avons toujours pas d’autorisation de retour dans les gymnases. L’utilisation de la cour de l’école et le préau de Paul Langevin est de nouveau possible. J’invite ceux qui voudraient faire du roller librement à regarder sur le site web du club les spots ou l’on peut faire du roller en sécurité. Rendez-vous pour les courageux à Rungis pour rouler le dimanche matin à partir de 9h.

En résumé :

  • Ouverture des entrainements pour les mineurs.
    Il faut vous rapprocher de vos entraineurs.
  • Ouverture de l’école de roller le samedi pour le 19 Décembre.
    S’il y a du monde d’intéressé, une séance exceptionnelle le 26 Décembre.
  • Cours et entraînements pour les adultes dans la cour de Langevin

Enfin, nous sommes désolé pour nos adhérents de ce manque de séances, croyez bien que nous sommes impatients de vous retrouver. La saison dernière a été raccourcie et cette saison commence bien mal. Le club, dans un soucis de pérenniser l’activité roller sur Villejuif et de récompenser les adhérents qui nous font confiance, offrira une réduction lors la réinscription de la saison prochaine. Cette réduction ainsi que son montant sera décidée en assemblée générale à la fin de la saison.

Le bureau et les entraineurs se joignent pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’années. Faites attention à vous et sportez vous bien !

Confinement, le retour

Tout le monde en a parlé, il est là. Nous sommes de retour dans un confinement strict. le sport ne faisant pas exception aux activités de loisir, nous sommes aussi impactés.

  • Pour le groupe compétition, les championnats sont arrêté. La N2 ne reprendra pas avant janvier pour un championnat qui risque de devenir un sprint jusqu’à l’été.. Les jeunes, attendez vous aussi à des week-ends chargés au retour à la normale. Les parents, comme d’habitude on comptera sur vous pour nous aider à fournir un accueil de qualité. Votre forme physique nous importe beaucoup, vos groupes Whatsapp restent actif. vous aurez certainement des devoirs à faire à la maison. n’hésitez pas à interpeler vos entraineurs si vous avez la moindre question.

Pour tous, tous les entrainements et les écoles de roller sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Soyez bien sûr que nous sommes désolé de ne pas vous retrouver après les vacances scolaires. Restez à l’écoute de votre club sur le site web, la page FB. Notre communication ne vas pas s’arrêter parce qu’il n’y a pas d’activité dans notre gymnase.

Amis roller de Villejuif, soyer prudent, restez chez vous.

Amitié sportive
Le bureau du club.

 

 

Les matchs à Langevin

Comme vous le savez, notre gymnase n’est pas équipé pour un accès public digne d’une halle des sports (pour cela nous attendrons encore un peu). Pour les matchs des Seniors en Nationale 2, nous n’accueillerons pas de public. Seul le staff et les joueurs du groupe N2 aurons accès au gymnase.

Pour atténuer votre frustration de ne pas chanter, mettre le feu (virtuel) dans nos maigres tribunes, nous allons retransmettre le match sur Youtube ou Facebook live suivant les possibilités à notre disposition. restez à l’écoute des réseau sociaux.

C’est seulement en respectant scrupuleusement ces règles que nous pourrons continuer de jouer nos matchs à Villejuif jusqu’à la fin des restrictions d’accès.

Pour les plateaux des jeunes ayant lieu le week-end, nous demandons donc aux clubs reçus et à notre public pour les matchs à Paul Langevin de :

  • Signer le registre d’émargement indiquant votre présence
  • De porter un  masque
  • De respecter de la distanciation physique
  • De restreindre au maximum la présence des accompagnateurs et des joueurs en limitant :
    • Le nombre de parents et responsables légaux pour chaque enfant (1 maximum)
    • En essayant de ne pas venir dans la salle avec d’autre enfant que celui qui est en compétition.
    • En restant à l’extérieur du gymnase lorsque son enfant ne joue pas (si plusieurs matchs)

Merci a tous de respecter dans la mesure du possible ces consignes 😅

L’école de roller

Restez à l’écoute des nouvelles du club sur FB ou sur le site web. Nous vous donnerons au fur et à mesure les disponibilités du Gymnase.

Par arrêté préfectoral, les cours et les entrainements des enfants sont maintenus pendant toute la période.

Nouvelles infos!
Pour les adultes et le roller derby, nous pouvons, s’il fait beau utiliser la cours de l’école qui est attenante au gymnase. Ceci pendant toute la période pour garder une activité sportive dans le respect des distances. Accès par le gymnase.

Prenez soins de vous, tout cède à notre union.

Samedi, c’est la reprise de l’école de roller

Nous avons fait le nécessaire pour que les distances soient respectées. Des marques ont été mises à plusieurs endroits pour simplifier votre visite.

Les parents, accompagnateurs de plus de 11 ans doivent porter un masque dans le gymnase. Limitez les accompagnateurs au minimum. Nous n’avons pas beaucoup de place !

Le prêt des rollers est toujours possible pour l’école de patinage mais le nettoyage, les *précautions sont à la charge des accompagnateurs. Pas de prêt de protections dans le contexte actuel. Il faut venir avec son propre matériel.

Venez, nous avons hâte de vous revoir !
Le prof de rouleurs

*nettoyage des mains avant et après l’utilisation des rollers de prêt. Utilisation d’une paire de chaussette haute.

A LA DÉCOUVERTE DU SPORT AVEC LA CARTE PASSERELLE !

 

Comment Favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération. Pendant 7 semaines, entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum.

Le club USV Roller intègre ce dispositif qui permet à de nouveaux adhérents de tester le roller au sein du club.

S’inscrire à l’école de roller

Nous vous attendons tous pour la rentrée de l’école de roller mais, vous avez bien sur besoin de quelques informations pour adhérer à notre club. Alors, voici les points importants à retenir :

Nous sommes présent lors du forum des associations de Villejuif qui a lieu cette année le 5 Septembre. Vous pouvez venir discuter avec nous de l’activité du club. Vous y verrez des adhérents passionnés par le roller et par les sports que l’on peut pratiquer avec des roues sous les pieds.

Continuer la lecture

Le forum de la rentrée – le 5 Septembre

Le forum des associations qui a lieu tous les ans à la rentrée, était prévu à l’origine le 12 Septembre. Il a été avancé le 5 Septembre. Le club de roller sera présent quelque soit les contraintes de cette rentrée. Passez nous voir pour connaitre les conditions d’entrainement.

Nous en profiterons pour faire nos ré-inscriptions pour le hockey. Nous vous rappelons que la licence de l’année se termine le 31 Aout. Pour reprendre les entrainements, vous devez donc vous réinscrire au plus vite. N’oubliez pas aussi que cette année, nous sommes au bout des 3 ans de validité du certificat médical. Je vous invite à passer chez le médecin pendant l’été pour le renouveler. N’oubliez pas de faire marquer :

“Roller en compétition” et “simple surclassement”

La fiche de réinscription présente sur le site comporte une partie certificat médical facile à gérer pour le médecin.

Notre histoire sur le web

Vous pouvez vous demander par quelles phases est passé notre site web depuis sa création. Les archives du web nous dévoilent quelques perles. Ce n’est pas complet car presque dès l’origine, le site était dynamique (pages calculées) et donc, les pages ne sont plus accessibles.

Première période, le site est www.usvroller.com (sans le tiret). Il est hébergé chez un hébergeur “Gratuit” qui a maintenant disparu. Période créé à la main par le prof de rouleurs (PHP et MySQL pour les connaisseurs) Il avait :

  • un module agenda & nouvelles qui envoyait les articles à la date voulue.
  • un module de résultat qui calculait à la volée dès qu’on avait entré les matchs et ceci dans toutes les catégories …
  • un module de chat ouvert à tous qui a été assez vite fermé car il y a toujours des visiteurs qui se lâchent un peu trop.
  • Encore pour les connaisseurs, un module wap qui permettait de voir le site sur les téléphone portable de l’époque !

Le site est passé sur un hébergeur payant pour plus de sûreté et nous avons changé de nom pour www.usv-roller.com. A l’époque c’était difficile de récupérer un nom de domaine chez un autre hébergeur.

Période Joomla. Un gestionnaire de contenu professionnel (un peu trop) qui avait beaucoup de faille et qui était difficile à manipuler. On a eu droit à quelques attaques que j’ai été obligé de contrer. C’est moche de se faire attaquer “juste pour rien”.

La période actuelle, le site est propulsé par WordPress. Gestionnaire de contenu très facile à gérer. Nous sommes passé en HTTPS pour la sécurité de navigation.

Je vous invite à vous faire connaitre si vous voulez écrire quelques articles (suggestion subliminale). Suivez le lien ici pour vous plonger dans le passé du roller à Villejuif sur web.archive.org