Tournée en Argentine – Acte 3 et fin

Le journal de la tournée – San Juan et fin …

Après 10 heures de car nous arrivons à San Juan à 6h30. Nous nous installons dans l »appart hôtel « el refugio » dans des appartements en duplex pour 4 personnes autour d »un patio et d »une piscine. Le soir nous assistons a une rencontre de « Liga » opposant Banco Hispano à Valenciana dans une cancha découverte ce qui est le cas de toutes les canchas de San Juan. Et comme c »est l »hiver « ça pele! » Heureusement le match nous réchauffe. Score final 10 à 3 pour Hispano. je rencontre les dirigeants d »Hispano à la fin du match qui nous invite à faire un match amical suivi d »un Asado le mardi.

Le lendemain matin,10h30-13h entraînement avec JORGE entraîneur de « conception » dans le seul gymnase couvert où se sont déroulés les championnats du monde en 2001: IMPRESSIONNANT! 10000 places – on se sent tout petit…

Après midi, 2 matchs contre Loma Negra où nous perdons mais le jeu est agréable. Ce sont de bons matchs. Le lundi après l’entraînement en compagnie de joueurs argentins et de C. Paes (le joueur de la vendéenne), nous rencontrons Gustavo ami de Ruben qui nous a organise la semaine à San Juan. C’est un personnage local qui a été goal en équipe nationale et champion du monde en 84 avant d’être le sélectionneur de l’équipe féminine puis maintenant de s’occuper de jeunes.

Le soir nous allons jouer a Banco Hispano contre l’équipe que nous avons vu évoluer 2 jours plus tôt. La partie est acharnée nous jouons pas mal avant l’entrée sur le terrain d’un joueur pro qui évolue à Viareggio (dont j’ai oublié le nom) et qui nous a fait la misère! Nous perdons mais la soirée Asado (grillades) avec les joueurs termine bien cette journée.

Mercredi c’est relâche, journée à la campagne, visite de cave de « champagne », repas champêtre, promenade à cheval … les vacances! Nos amis argentins ne comprennent d »ailleurs pas que l »on vienne a San Juan dans une ville où on déjeune, on respire on vit hockey, pour faire du tourisme…

Le soir match contre une sélection de joueurs de Conception dont 4 sont en sélection argentine des -de 21 ans. Défaite 9 ou 10 à 5 (je ne sais plus) puis nous allons supporter l’équipe d’Hispano qui rejoue encore (ici c’est hockey tous les soirs…) contre UVT score final 2 à 2. La soirée sera longue pour certains de telle sorte qu’ils rentreront à 6h: horaire prévu de départ pour la journée excursion à la vallée de la lune. Il y a donc des exempts en ce jeudi matin alors que nous montons dans les 2 minibus. Nous traversons des déserts, des villages de maisons en terre. On est entrée dans des westerns des années 60/70. Pendant les 40 km de piste en terre qui sinuent à  »intérieur de la vallée nous traversons des paysages lunaires aussi beaux qu’arides, des déserts, des canyons,des montagnes des cactus…grandioses!!!!

Vendredi denier jour à San Juan. Nous sommes invites à disputer 2 matchs à Lomo Negra à midi avant une nouvelle Asado avec les joueurs et dirigeants. Puis le soir nous répondons à une nouvelle invitation du club d’Union pour disputer un match que nous perdons 7 à 1 pendant que le reste du groupe assiste à un sommet du championnat opposant Olympia(leader) à Casa Italia club de Mendoza. Score 9-1. La soirée se terminera dans une disco avec les joueurs d’Hispano. A San Juan nous n’avons pu répondre à toutes les invitations, en effet tous les clubs nous attendaient et voulaient jouer contre les français..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.